
La marque Hotchkiss a toujours été soucieuse de développer
une gamme voulant représentée le "juste milieu", c'est à dire des
voitures se retrouvant entre les populaires de Peugeot, Renault et
Citroën, et les automobiles de luxe de Delage, Rolls Royce, Talbot-Lago
...

Au milieu des années 1930, la marque Hotchkiss développe un
nouveau châssis pour succéder à l'AM2, qui est dépassée techniquement
par des voitures plus populaires tels la Peugeot 302, et même la Citroën
Traction. C'est ainsi que va naître l'Hotchkiss 864.

L'Hotchkiss 864 a été réceptionnée par le service des mines
en fin d'année 1937, et fut commercialisée quelques mois après, en 1938.
Et ce nouveau modèle est totalement dans la philosophie de la marque,
et est doté d'une grande qualité de fabrication, et de routière
également ...

Sur cette voiture, le client pouvait choisir le moteur, il
était proposé un quatre cylindres de 2.000cm3 et un six cylindres. Cette
Hotchkiss est équipée de quatre cylindres, qui développe 70Cv et peut
emmener la voiture à 120km/h, on est pas loin de la référence de
l'époque qui étit la traction Citroën, mais la 864 ne l'approchait pas
en terme de comportement routier.

Cette Hotchkiss 864 Cabourg date de 1939, elle se trouve
dans un très bel état. Voiture qui a été restaurée, ça ne fait aucun
doute, et aujourd'hui, cette voiture roule et fait quelques
rassemblement, ce qui nous permet de redécouvrir, ou découvrir pour
certain, cette marque, qui, comme beaucoup, ont sombrées dans les années
1950.

Concernant le modèle 864, la production fut stoppée pendant
l'année 1940 en raison de la seconde guerre mondiale, mais repris du
service après 1946, et ce jusqu'en 1948, ou la 864S la remplace. Il aura
été produit 2.900 exemplaires de ce modèle, et son moteur, doté de
grande qualités, fut utilisée par les constructeursLaffly et Fenwick.

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